Petit / Fine Pitch LED écran spécification

Maintenant, les prix jours est l'une des clés quand il s'agit de trouver le meilleur fournisseur pour toute solution de produit LED.
En tant que client est très important de comprendre ce que nous achetons pour.
Certaines spécifications simples aident beaucoup à comprendre pourquoi il ya tant de variation des prix.

L'industrie de LED devient si grande que nous ne savons pas quelle est la différence entre la fabrication de chef de file et la petite usine chinoise.

Quelle est la différence entre la petite usine chinoise et les grands dirigeants conduits manufactory?

Comment réduire le coût d'un produit conduit à travers la spécification

  • Contrôleur IC
  • Lampe LED (Nichia, cree, Nationstar, Epistar, Kinglight)
  • Taux de rafraîchissement
  • Connectique (éthercon - neutres ou basiques)
  • La connexion PCB et Lampe (fil d'or ou de tonnelier) détermine le taux d'échec
  • Composant de coffret : Acier et aluminium
  • Protection: IP

Aujourd'hui, nous allons parler du pilote IC pour le petit pas LED;

La fonction et le rôle de la conduite IC dans l'affichage de couleur pleine de LED

Conduire IC est tout comme le processeur de modules pour contrôler chaque LED. Il peut affecter directement le taux de rafraîchissement, la luminosité, l'échelle grise et le prix. Ensuite, je vais présenter le Driving IC dans les détails.
L'un des composants clés pour l'écran LED petit pas est le pilote IC - Il dicte les performances LED.

En pleine couleur conduit affichage de travail, le rôle de l'entraînement IC est d'afficher des données (carte vidéo ou processeur reçoit des informations de la source) en conformité avec l'accord de recevoir en interne temps de production PWM actuel de luminance de sortie actualisé et d'autres connexes PWM courant pour allumer LED. Pilote IC et logique IC et MOS commutateurs composé de périphérique IC, agissant sur la fonction d'affichage de l'écran led et afficher sa décision rendue.

Les puces de pilote LED peuvent être divisées en puce générale et spéciale.
La puce dite polyvalente, la puce elle-même n'est pas conçue spécifiquement pour les LED, mais une puce logique avec une partie d'affichage LED des fonctions logiques (comme le registre des quarts de travail en série.

La puce est en conformité avec des caractéristiques spéciales d'émission de lumière LED conçu spécifiquement pour la puce de conducteur d'affichage led. LED est une caractéristique actuelle de l'appareil, c'est-à-dire, sous la prémisse de la conduction saturée, la luminosité varie avec le changement du courant, plutôt que par l'ajustement de la tension à travers elle varie. Par conséquent, l'une des plus grandes fonctionnalités de puce dédiée est de fournir une source de courant constant. La source de courant constante peut garantir la stabilité du lecteur LED, éliminant le scintillement LED, l'affichage LED est une prémisse d'image de haute qualité. Certaines puces dédiées pour les exigences de différentes industries ont également ajouté quelques caractéristiques spéciales, telles que la détection d'erreur LED, et la correction actuelle de contrôle de gain courant.

Comment choisir des LED Driver IC ?

LED a établi sa position inébranlable dans le rétro-éclairage des dispositifs portables. Même dans le rétro-éclairage de l’écran LCD de grande taille, il a commencé à défier la CCFL traditionnel. En éclairage, LED est particulièrement populaire dans le marché en raison de ses caractéristiques en surbrillance comme l’efficacité énergétique, respect de l’environnement, longue durée de vie et peu d’entretien. Le circuit pilote est une partie essentielle et intégrante de la LED. Que ce soit en éclairage, rétro-éclairage ou le panneau d’affichage, le choix de l’architecture technique du circuit pilote doit correspondre à des applications spécifiques.

Rendement des conducteurs d’IC :

Taux de rafraîchissement de l’affichage d’indicateurs LED et une image et expression de gradation est l’un des indicateurs plus importants. Cela exige que LED d’affichage actuelle haute consistance de driver IC canal inter, taux de l’interface de communication à grande vitesse et vitesse constante de la réponse. Dans le passé, le taux de rafraîchissement et l’utilisation de gris de trois est un changement dans la relation, pour s’assurer qu’un ou deux des indicateurs qui peuvent être plus excellentes, aurait été approprié de sacrifier les deux autres indicateurs. Pour cette raison, plusieurs LED display est difficile dans la pratique les deux manières, soit actualiser ne suffit pas, l’équipement caméra haute vitesse tir sujettes lignes noires ou n’est pas assez gris, la luminosité des couleurs et l’obscurité incompatible. Avec les progrès dans le fabricant de technologie lecteur IC, maintenant une percée dans le problème de trois de haut, a été capable de résoudre ces problèmes.
Dans l’application d’affichage à LED polychrome, afin d’assurer le confort de l’utilisateur pendant une longue période avec les yeux, frêne élevé faible luminosité devenir chauffeur de test performance IC une norme particulièrement importante.

Tendances de la conduite IC :

1. énergie :

Un affichage LED d’Energie verte étant la poursuite éternelle, il est également considéré comme un pilote de critère important rendement de IC. Enregistrement de conduite IC comprend deux aspects, un est de réduire le courant constant de tension du genou, et donc le 5V traditionnelle à 3.8V alimentation pour réduire ce qui suit : la seconde est par le biais de l’algorithme d’optimisation et conducteur IC IC design réduit la tension et le courant de fonctionnement. Il y a déjà des fabricants a lancé un 0, 2V transition basse tension, l’amélioration de jusqu'à 15 % utilisation de conducteur de courant constant LED IC, à l’aide de 16 pour cent moins de produits conventionnels réduisent la tension d’alimentation de chaleur, ainsi que d’améliorer grandement l’énergie efficacité de l’affichage LED.

2. intégrée :

Avec le déclin rapide de la hauteur de pixel LED d’affichage sur l’unité de surface de monter des dispositifs emballés à croître de façon exponentielle, augmente considérablement la surface de disque module composant densité. Dans un petit terrain P1.9 LED, par exemple, le module 90 15 de balayage 160 * 180 nécessite conducteur courant constant IC, 45 lignes de tube, 2 138. Tant de dispositifs disponibles pour offrir un espace routage PCB devient extrêmement congestionnés, augmentant la difficulté de conception de circuits. Dans le même temps, tellement bondés de disposition des composants, peut entraîner facilement mauvaise soudure et autres questions, mais réduit également la fiabilité du module. Driver IC diminué de la valeur, plus la zone de disposition de PCB, demande du côté du conducteur IC demande doit forcé sur la carte routière technologique hautement intégrés.
Actuellement, les vendeurs de driver IC industrie grand public ont mis en place un hautement intégré 48 canaux conducteur courant constant LED IC, les circuits intégrés à grande échelle périphériques à la plaquette IC de pilote, vous pouvez réduire la complexité du côté application de la PCB création, mais aussi pour éviter les problèmes, les fabricants conçoivent des ingénieurs la possibilité de concevoir des différences ou produites

Small / Fine Pitch LED screen specification

Now days pricing is one of the key when it comes to find the best supplier for any LED product solution.
As a customer is very important to understand what we are buying for.
Some simple specification help a lot to understand why there are so much pricing variation.

The LED industry is getting so big that we don’t know what is the difference between top leader manufacture and small chinese factory.

What is the difference between small chinese factory and big led leaders manufactory?

How to reduce the cost of a product led through the spec

  • Driver IC
  • LED lamp (Nichia, cree, Nationstar, Epistar, Kinglight)
  • Refresh rate
  • Connectique (ethercon – neutres or basics)
  • PCB and Lamp connection (Golden or cooper wire) determine the failing rate
  • Cabinet component: Steel – Aluminium
  • Protection: IP

Today we will talk about the driver IC for small pitch LED;

The Function and Role of Driving IC in LED Full Color Display

Driving IC is just like the CPU of modules to control each LEDs. It can directly affect the refresh rate, brightness , grey scale and price. Next I will introduce the Driving IC in details.
One of the key component for small pitch LED screen is the driver IC – It dictate the LED performances.

In full color led display working, the drive IC’s role is to display data (video card or processor receives information from the source) in line with the agreement to receive in-house production time PWM current output luminance gradation refresh and other related PWM current to light up LED. Driver IC and logic IC and MOS switches consisting of peripheral IC, acting on the led screen display function and display its decision rendered.

LED driver chips can be divided into general and special chip.
The so-called general-purpose chip, the chip itself is not designed specifically for LED, but some logic chip with an LED display portion of logic functions (such as serial shift register.

The chip is in accordance with special LED light emission characteristics designed specifically for led display driver chip. LED is a current characteristic of the device, that is, under the premise of saturated conduction, the brightness varies with the change of the current, rather than by adjusting the voltage across it varies. Therefore, one of the largest dedicated chip feature is to provide a constant current source. Constant current source can guarantee the stability of LED drive, eliminating flicker LED, LED display is a high quality picture premise. Some dedicated chip for the requirements of different industries also added some special features, such as with LED error detection, and current gain control current correction.

How to choose LED Driver IC?

LED has established its unshakable position in the backlighting of portable devices. Even in the backlighting for the large-sized LCD panel, it has started to challenge the mainstream CCFL. In lighting, LED is especially popular in the market due to its highlighted features like energy-efficiency, environmental friendliness, long lifetime, and low maintenance. The driver circuit is a crucial and integral part of the LED. Whether in lighting, backlighting or the display panel, the choice of the technical architecture of the driver circuit must correspond to specific applications.

Driver IC’s performance:

LED display performance indicators, and an image refresh rate and gradation expression is one of the most important indicators. This requires that LED display driver IC inter-channel current high consistency, high-speed communication interface rate and constant speed of response. In the past, refresh rate, and gray-scale utilization of three is a shift in the relationship, to ensure that one or two of the indicators which can be more excellent, would have been appropriate to sacrifice the remaining two indicators. For this reason, many LED display is difficult in practice both ways, either refresh is not enough, the high-speed camera equipment shooting prone black lines or is not enough gray, color brightness and darkness inconsistent. With advances in technology drive IC manufacturer, now a breakthrough in the problem of three high, has been able to solve these problems.
In the application of LED full color display, in order to ensure user comfort for a long time with the eyes, low-light high ash become a test driver IC performance a particularly important standard.

Trends of driving IC:

1. Energy:

As a green energy saving LED display is the eternal pursuit, it is also considered an important criterion driver IC performance. Saving driving IC includes two aspects, one is to reduce the knee voltage constant current, and thus the traditional 5V to 3.8V power supply to reduce the following; the second is through the optimization algorithm and IC driver IC design reduces the operating voltage and operating current. There are already manufacturers launched a 0.2V low voltage transition, improvements of up to 15% utilization of LED constant current driver IC, using 16 percent less than conventional products reduce heat supply voltage, so that greatly enhance the energy efficiency of the LED display .

2. Integrated:

With the rapid decline of the pixel pitch LED display on the unit area to mount packaged devices to grow exponentially, greatly increasing component density module drive surface. In a small pitch P1.9 LED, for example, 15 sweep 160 * 180 90 module requires constant current driver IC, 45 tube rows, 2 138. So many devices available to make PCB routing space become extremely congested, increasing the difficulty of circuit design. At the same time, so crowded arrangement of components, can easily result in poor welding and other issues, but also reduces the reliability of the module. Driver IC less the amount, the greater the PCB layout area, demand from the application side of the driver IC must Forced onto the highly integrated technology roadmap.
Currently, the mainstream industry driver IC vendors have introduced a highly integrated 48-channel constant current LED driver IC, the large-scale integrated circuit peripheral to the driver IC wafer, you can reduce the complexity of the application side of the PCB design , but also to avoid the problems the manufacturers design engineers the ability to design differences or produced