LED a sans aucun doute acquis une forte présence dans le rétroéclairage d'un assortiment d'appareils en raison d'une variété de raisons qui comprennent l'efficacité énergétique, la convivialité de l'environnement, la robustesse, et le faible coût de l'entretien. Cependant, une partie intégrante qui permet de faire de la place pour tout cela est le circuit du conducteur, peu importe si c'est pour l'éclairage général, rétroéclairage ou pour une utilisation à l'intérieur des constructions d'un panneau d'affichage. Ce qui est important, c'est le choix de l'architecture d'un point de vue technique du circuit conducteur qui doit être en mesure de correspondre aux exigences d'applications spécifiques.

LED Tech saute en avant avec le conducteur DEL ICs

La portée technologique de l'industrie leD a progressé en conjonction avec l'industrie numérique et électronique qui a permis des progrès dans le spectre de la technologie LED pour développer les circuits ou le pilote LED. Ce développement a fourni un saut critique à l'industrie de l'affichage LED pour prendre un bond significatif en avant d'autres types de technologie d'affichage. Essentiellement, le conducteur LED est un circuit électrique qui est nécessaire pour canaliser l'énergie dans une unité À DEL (diode électroluminescente). Le circuit agit comme une jauge qui transmet ou fournit de l'énergie (DC ou AC) afin de démarrer l'unité LED à un certain niveau de luminosité. Cependant, le courant qui est fourni a une limitation ou plutôt une limite de niveau supérieur ou qui empêche la LED d'être endommagée. Il existe deux principaux types de pilotes LED qui sont «entraînement direct» et «multiplex display» techniques qui sont brièvement expliqués ci-dessous.

Entraînement direct

Entraînement direct tourne autour de l'utilisation d'une multitude de circuits LED uniques indépendants (chaîne unique). Un exemple simple de ce type de pilote LED pourrait être vu dans une horloge numérique avec un écran à 7 segments et lorsque l'horloge affiche 13:00 il tourne seulement sur les segments nécessaires et les laisser allumés jusqu'au moment où un autre segment est nécessaire pour être affiché.

Modes d'affichage Multiplex

Modes d'affichage Multiplex qui sont plus couramment utilisés par rapport à l'entraînement direct ICN simplement parce qu'ils sont rentables. Prenant le même exemple d'horloge de l'entraînement direct de la conception de l'horloge numérique «7 segment» affichant 13:00 à un moment donné, l'horloge tourne sur les segments appropriés d'un seul chiffre de maintenir tous les autres chiffres restants comme «off» ou sombre. Essentiellement, l'horloge scanne les chiffres très rapidement, ce qui est suffisant pour présenter l'illusion que l'horloge est constamment afficher "13:00" pour la minute entière quand il est effectivement pulsation sur et hors plusieurs fois dans une seule seconde.

ICs de pilote LED

Qu'est-ce que les IC?

Les CCI sont essentiellement une abréviation pour les « circuits intégrés » et, en substance, sont les clés de voûte de l’électronique moderne. En d’autres termes, ils sont le cœur et le cerveau de n’importe quel circuit donné, y compris les circuits qui exécutent des unités d’affichage LED. Si vous êtes encore déconcerté par ce que sont les CCI, ce sont les petites « puces » noires que nous voyons « ajustées » sur les panneaux électroniques qui sont à l’intérieur des produits électriques avec des systèmes de contrôle. Ces « puces » ne sont pas un seul élément et se composent d’une multitude de composants tels que les résistances, les condensateurs et les transistors, entre autres, regroupés en minuscules petits jetons. Lorsque des assistants électroniques comme ceux de Street Communication, un fournisseur de solutions d’affichage LED de premier plan basé en France, connectent ces CI ensemble, ils créent de la magie avec leurs capacités d’affichage LED.


Cet article examinera principalement 2 pilotes LED MBI spécifiques (Macro Block) qui sont généralement utilisés pour les écrans vidéo LED qui sont les MBI 5153 et MBI 5124. Les deux ICs pilote d’affichage ont des caractéristiques uniques et communes qui sont critiques leurs fonctions respectives pour les unités d’affichage vidéo LED.
Pilote ED MBI5153

Brief sur MBI 5153 Display Driver IC

La construction du pilote d’affichage MBI5153 ICN est conçue à des fins objectives pour une utilisation dans les applications vidéo LED. Le pilote d’affichage IC utilise un système de commande INTERNE PWM (Pulse Width Modulation) couplé avec une profondeur de couleur sélectionnable de 14 bits/13 bits. L’IC est également unique parce qu’il est capable de convertir les entrées en série en la sortie de chaque pixel de l’échelle grise. Une autre caractéristique distincte du MBI5153 est le registre de quarts de 16 bits qui permet à ses ports actuels de fournir des éviers courants uniformes qui sont constants pour conduire les LED qui viennent avec un large choix de variations VF. Le débit courant de sortie est capable d’être prédésé par l’intermédiaire de résistances externes. L’architecture innovante de la MBI 5153 ICN Display Driver IC selon les techniciens de Street Communication sont équipées de SRAM qui est capable de prendre en charge 1:32 applications de multiplexage du temps.

Cela signifie que l’utilisateur n’est tenu d’envoyer des images de données entières qu’une fois stockées dans le SRAM intégré, éliminant ainsi la nécessité d’envoyer chaque fois que la ligne d’analyse change. Cette fonctionnalité permet d’économiser efficacement la bande passante des données tout en réalisant simultanément une échelle grise élevée à de faibles taux d’horloge de données. Utilisant la technologie Scrambled-PWM, ce pilote d’affichage LED particulier IC améliore PWM qui améliore les taux de rafraîchissement visuel des écrans LED de type scan. Outre la fonction de détection d’erreurs obligatoire de ce pilote d’affichage IC, lui permet d’identifier led singulière pour les erreurs de circuit ouvert sans avoir besoin de composants supplémentaires.

Brief sur MBI 5124 Display Driver IC

Le MBI 5124 Display Driver ICN est équipé d’un pilote LED constant de 16 canaux qui est couplé avec la technologie Precision Drive™. Le MBI5124 est spécialement construit pour les écrans LED qui sont nécessaires pour fonctionner avec de faibles niveaux de courant et simultanément correspondre à l’intensité lumineuse pour les canaux singuliers. Ce pilote d’affichage IC est également distinct à sa manière parce qu’il est non seulement capable de fournir de la tension, mais accepte également les entrées logiques CMOS à 3,3V et ainsi que 5.0V dans le seul but de répondre à la tendance actuelle de faibles niveaux de consommation d’énergie. L’IC dispose également d’un tampon de série dédié et de verrous de données qui sont également en mesure de convertir les données d’entrée en série en formats de sortie parallèles. Semblable au MBI 5153, l’étape de sortie de MBI 5124 comporte 16 ports actuels réglementés qui peuvent fournir des éviers de courant constants et uniformes pour conduire les LED avec de multiples variations de VF.

Suivez-nous

LED has undoubtedly gained a strong foothold in the backlighting of an assortment of devices due to a variety of reasons which include energy-efficiency, environmental friendliness, robustness, and the low cost of maintenance. However, an integral part that allows room for all this to happen is the driver circuit regardless of whether it is for general lighting, backlighting or for use inside the constructs of a display panel. What is important is the choice of architecture from a technical perspective of the driver circuit that must be able to correspond to the requirements of specific applications.

LED Tech Leaps Forward with LED Driver ICs

The LED industry’s technological scope has progressed in conjunction with the digital and electronics industry which allowed advancements within the spectrum of LED technology to develop the circuitry or LED driver. This development provided a critical jump to the LED display industry to take a significant leap ahead of other types of display technology. In essence, the LED driver is an electrical circuit that is required to channel power into an LED (light-emitting diode) unit. The circuit acts as a gauge that transmits or supplies power (either DC or AC) in order to start up the LED unit at a certain level of brightness. However, the current that is supplied has a limitation or rather an upper-tier or limit that prevents the LED from getting damaged. There are two primary types of LED drivers which are ‘direct drive’ and ‘multiplex display’ techniques which are briefly explained below.

Direct drive

Direct drive revolves around the use of a multitude of independent single LED circuits (single string). A simple example of this type of LED driver could be seen in a digital clock with a 7-segment display and when the clock displays 13:00 it only turns on the necessary segments and leave them turned on up to the moment when another segment is required to be displayed.

Multiplex display modes

Multiplex display modes which are more commonly used compared to direct drive ICN simply because they are cost-effective. Taking the same clock example from the direct drive the design of the ‘7 segment’ digital clock displaying 13:00 at any given time, the clock turns on the appropriate segments of just one digit maintaining all the other remaining digits as ‘off’ or dark. In essence, the clock is scanning the digits very rapidly which is enough to present the illusion that the clock is constantly displaying “13:00” for the whole minute when it is actually pulsating on and off several times within a single second.

LED driver ICs

What are ICs?

ICs are basically an abbreviation for ‘Integrated circuits’ and in essence, are the keystones of modern-day electronics. In other words, they are the heart and brains of any given circuit, including the circuitry that runs LED display units. If you are still fazed about what ICs are, they are the little black “chips” that we see ‘fitted’ on electronic-boards that are inside electrical products with control systems. These ‘chips’ are not a single element and consist of a multitude of components such as resistors, capacitors and transistors among others fitted together into tiny little chips. When electronic wizards such as those at Street Communication which is a leading LED display solution provider based in France connect these ICs together, they create magic with their LED display capabilities.


This article will mainly examine 2 specific MBI (Macro Block) LED drivers that are generally used for LED video displays which are the MBI 5153 and MBI 5124. Both display driver ICs have both unique and common characteristics which are critical their respective functions for LED video display units.
ED driver MBI5153

Brief on MBI 5153 Display Driver IC

The construct of the MBI5153 display driver ICN is designed for the objective purpose for use in LED video applications. The display driver IC uses an internal PWM (Pulse Width Modulation) control system that is coupled with a selectable 14 bit/13-bit colour depth. The IC is also unique because it is able to convert serial inputs into each pixel’s grey scale’s output. Another distinct feature of the MBI5153 is the 16-bit shift register which allows its current ports to deliver uniform current sinks that are constant for driving the LEDs that come with a wide selection of VF variations. Output current flow is capable of being pre-set via external resistors. The innovative architecture of the MBI 5153 ICN Display Driver IC according to the technicians at Street Communication are fitted with SRAM that is capable of supporting 1:32 time-multiplexing applications.

This means that the user is only required to send entire data frames once which are stored in the embedded SRAM, eliminating the need to send each time the scan line changes. This feature effectively saves data bandwidth whilst simultaneously achieving high grey-scale at low data clock rates. Using Scrambled-PWM technology, this particular LED display driver IC enhances PWM which enhances visual refresh rates of scan-type LED displays. Apart from the compulsory error detection function of this display driver IC, enables it to identify singular LED for open-circuit errors without the need for extra components.

Brief on MBI 5124 Display Driver IC

The MBI 5124 Display Driver ICN is fitted with a 16-Channel Constant Current LED Sink Driver that is coupled with Precision Drive™ technology. The MBI5124 is uniquely constructed for LED displays that are required to function with low levels of current and simultaneously match up with the luminous intensity for the singular channels. This display driver IC is also distinct in its own way because it is not only able to supply of voltage but also accepts CMOS logic inputs at 3.3V and as well as 5.0V for the sole purpose of meeting the current trend of low levels of power consumption. The IC also equipped with a dedicated serial buffer and data latches that are also able to convert serial input data to output formats that are parallel. Similar to the MBI 5153, the output stage of MBI 5124 has 16 regulated current ports that can provide constant and uniform current sinks for driving the LEDs with multiple VF variations.

Follow US